Abderrahmane tenait le premier gîte d’Aguerd et a largement participé à la construction du gîte de La Grande Berce en tant que chef de chantier. Il connaît parfaitement la montagne et possède une petite maison dans le village d’alpage où les randonneurs peuvent passer la nuit. Cuisinier hors pair, il vous concoctera d’excellents tajines avec les produits locaux.

 

Thibault et Aouatif, propriétaires du gîte, sont un couple franco-marocain tombé amoureux de ce village lors d’une randonnée en 2013.

 

Aouatif est née à Marrakech et a vécu au Maroc jusqu’en 2002. Elle a ensuite émigré vers la France et elle y a obtenu un doctorat en économie. Engagée dans l’associatif au Maroc et en France autour des questions de développement.

 

Thibault est architecte à Paris, spécialisé en patrimoine historique. Passionné par les matériaux naturels et les techniques traditionnelles, il a réalisé le projet du gîte en utilisant les ressources et techniques locales en y intégrant quelques apports techniques : doubles vitrages, planchers bois, assainissement par filtre planté.

Au sommet de la montagneNour est la fille ainée de Thibault et Aouatif. Née à Paris en 2009, elle est passionnée par les animaux et la nature. Elle a plein d’amis dans le village notamment la mule, les chevreaux et les poules d’Abderrahmane. Nour vous montrera tous les rochers les plus imprenables et les arbres les plus hauts.

Meÿ est la benjamine de la famille, née à Sèvres en 2012. Elle est sensible à l’esthétique de l’artisanat marocain et a une conversation charmante. Elle pourra vous organiser des séances de dessin ou des tea parties.